DURABILITÉ ÉNERGÉTIQUE DES BÂTIMENTS – E.B.S.

ENERGETIC BUILDING SUSTAINABILITY – E.B.S.

ANALYSE ET DIAGNOSTIC DES PARAMÈTRES ÉLECTROMAGNÉTIQUES NATURELS ET ARTIFICIELS (OPTIMISATION DE LA QUALITÉ INTÉRIEURE), ÉTUDE DES ONDES IONISANTES ET NON IONISANTES. CONCEPTION  » E.B.S. « .

L’une des activités nouvelles et émergentes sur lesquelles PIONA Engineering SA a porté son attention est la consultation et la planification dans le cadre du projet de durabilité énergétique des bâtiments.

Le développement de cette spécialisation permet la réalisation de projets E.B.S. qui rendent les environnements dans lesquels nous vivons entièrement dépourvus de formes d’interférences électromagnétiques artificielles et naturelles fortes grâce à nos protocoles informatisés innovants d’analyse de la qualité environnementale.

 

QUALITÉ DES ENVIRONNEMENTS ET QUALITÉ DE LA VIE E.B.S.

Nous passons au moins un tiers de notre vie dans une chambre, où nous dormons, et dans un bureau, où nous travaillons. C’est pourquoi PIONA Engineering SA s’est également spécialisée dans la  » Qualité intérieure et Biocompatibilité « .

En 1984 déjà, l’Organisation mondiale de la santé (OMS) avait signalé que plus de 30% des bâtiments neufs pouvaient causer des troubles de santé aigus aux personnes qui y résidaient pendant de longues périodes (voir les sources de l’OMS sur le  » Syndrome du bâtiment malsain « ).

PIONA Engineering SA offre la possibilité d’allier la conception d’installations technologiques éco-durables à des solutions de pointe en matière d’économie et de confort énergétique ainsi qu’à un projet d’état prévisionnel exclusif de surveillance et d’optimisation E.B.S. de toutes les sources électromagnétiques naturelles et artificielles utilisées à l’intérieur du système maison-bureau.

Aujourd’hui, le manque d’optimisation des sources énergétiques d’un environnement est souvent également lié à une gestion inefficace de l’espace au détriment des personnes qui l’occupent. Selon les cas, l’environnement peut soit favoriser notre bien-être mental, physique et créatif, soit au contraire en réduire l’efficacité et l’affaiblir au fil du temps (sources O.M.S.).

PIONA Engineering SA est le premier cabinet suisse qui offre la certification  » RARE PLACE  » et son protocole E.B.S. est devenu l’un des projets de recherche de partenariat les plus innovants développés à ce jour.

L’E.B.S. est un domaine innovant de la  » science du bâtiment  » (S.B) ; il est considéré comme une science émergente depuis les années 2000 pour la diffusion à grande échelle des ondes électromagnétiques artificielles et la nécessité de combiner  » technologie  » et  » bien-être « .

L’ingénieur PIONA est également co-fondateur du premier institut suisse pour la durabilité énergétique des bâtiments  » E.B.S.I. « .

 

Importance la plus haute accordée à la qualité et à la prévention (modèle de précaution O.M.S.) dans l’étude des niveaux de pollution de l’environnement et des interférences électromagnétiques (IEM) dès la phase de conception.

LES NOUVELLES TECHNOLOGIES ET LES DOMAINES DE LA SCIENCE DOIVENT DEVENIR UNE OPPORTUNITÉ DE BIEN-ÊTRE ET DE PRÉVENTION.

Chaque opération de monitorage de l’environnement et d’optimisation « E.B.S. » présuppose le protocole préliminaire E.B.S.I. – PIONA Engineering SA qui est réalisé avec beaucoup de précision et de soin par nos techniciens.

Le relevé analyse tous les composants des champs électromagnétiques naturels et artificiels opérant dans la structure, à la fois dans les composants ionisants et non ionisants, et les ré-élabore à l’aide d’un programme informatisé capable de simuler les caractéristiques du même environnement après réalisation d’un  » environnement E.B.S.  »

PIONA Engineering SA est le premier cabinet de conception qui soit également en mesure de proposer un projet spécifique d’intervention et d’assainissement E.B.S. étudié sur la base de la spécificité énergétique du bâtiment précédemment analysé et des besoins de  » modes de vie  » du client ou de ses nécessités dans le lieu de travail.

 

 

La conception technique E.B.S. permet de:

  • Mesurer parfaitement toutes les sources électromagnétiques, internes et externes, pour permettre une conception conforme aux directives globales les plus sensibles dans ce domaine ;
  • Mesurer et concevoir systématiquement des environnements  » sans IEM  » (interférences électromagnétiques) en accordant une attention particulière aux zones sensibles (chambres, bureaux, etc.) ; cela implique à la fois une véritable optimisation innovante de toutes les installations techniques, et pas seulement de l’équipement informatique individuel, et une protection des serveurs dédiés, routeurs, passerelles, etc. et en général tous les équipements électroniques où un niveau élevé de protection contre les bruits impulsifs, les surtensions et les harmoniques perturbateurs du réseau est requis ;
  • Évaluer les niveaux d’ionisation de l’air et de l’eau en contribuant à produire le plus haut gradient de qualité directement perçu par les personnes ;
  • Évaluer la présence éventuelle de déséquilibres géo-magnétiques ou la présence de gaz radon dans les pièces les plus importantes pour adopter des procédures préventives d’élimination-protection dès la phase de conception ;
  • Développer un protocole d’intervention avec la Smart Energy Technology (Technologie énergétique intelligente) pour certifier tous les nouveaux bâtiments  » E.B.S.  » ;
  • Surveiller et garantir dans le temps les niveaux de qualité atteints en utilisant uniquement des technologies à impact environnemental nul.


Un environnement Rare Place contient plus d’informations et une plus grande propreté électromagnétique avec un développement naturel de plusieurs fonctions pour mieux contribuer à une utilisation optimale de l’espace de vie, le tout dans un but de bien-être.

La qualité est allée plus loin, elle est devenue plaisir et bien-être de vie et de travail.